Foire Aux Questions

Voici une série de questions les plus souvent posées . Si vous ne trouvez pas de réponse à la votre , utilisez alors la rubrique 'contact '.

 

' Si j'ai bien compris , LR-International propose le marketing de réseau comme  mode de distribution de sa gamme de produits  ? '

Oui , en effet . C'est ce que l'on appelle aussi en Français Vente Multi Niveaux ou encore vente par paliers multiples . C'est un système légal né il y a plus de trente ans aux Etats Unis et qui repose sur un réseau de distributeurs indépendants ( bien souvent des v.d.i ) . Le marketing de réseau représente le troisième vecteur de distribution mondial après le commerce de détail et la vente par correspondance . Plutôt que de dépenser ses profits dans de couteux frais de structure , de personnel , de marketing et publicité , LR- International redistribue ce budget sous forme de commissions à ses distributeurs .

 

- 'Quelle est la différence entre la vente multi-niveaux ( ou marketing de réseau ) et la vente pyramidale  ? '

 La vente multi-niveaux est régie par la loi n° 95-96 du 1er février 1995. Extrait de la note de service n°6204 du 18 octobre 1995, de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Ministère des Affaires Economiques relative à l'interdiction du système pyramidal :

Dans le cadre des activités de distribution, cette disposition prohibe le système pyramidal alimenté par des recrutements en cascade et rémunérés de nouveaux vendeurs, aboutissant à un réseau en grande partie factice d'un point de vue commercial. En revanche, la distribution multi-niveaux est légale dès lors qu'elle consiste en la vente régulière de produits aux consommateurs par création progressive d'un réseau réel de commercialisation.
L'interdiction du système pyramidal ayant été contournée par l'existence de certaines formes déguisées, l'article 13 de la loi du 1er février 1995 concernant les clauses abusives et la présentation des contrats et régissant diverses activités d'ordre économique et commercial, a complété le dispositif pour mettre un terme à ces dérives et définir des pratiques loyales propres à la distribution multi-niveaux, que le législateur n'a pas voulu prohiber. '

L'article 13 de la dite loi du 1er janvier 1995 dit en substance ceci :

' Afin de ne pas assimiler la vente multi-niveaux à un système pyramidal, le législateur impose au candidat vendeur MLM d'acquérir un produit ou un service chez son distributeur. '

Ces textes sont disponibles auprès du Ministère des Affaires Economiques en Belgique, Au Ministère de l'Economie en France et se trouvent dans leur intégralité sur le site des Communautés européennes section ' Journal Officiel ' .


 

' Si je n'ai pas d'expérience dans le marketing de réseau , puis je réussir ?'

Peu importe , la société LR ainsi que votre parrain vous formera . De nombreux outils seront mis à votre disposition . N'oubliez jamais que votre parrain a tout intérêt à vous aider , car votre réussite sera la sienne .

 

'Faut il avoir déjà fait de la vente ? '

La distribution multi niveaux n'est pas à proprement parlé un metier de vente . C'est avant tout un metier de contacts et de formation. Le role des distributeurs est de créer et d'animer un réseau destiné à faire apprécier les qualités d'un produit .

 

'Je travaille déjà , puis je devenir distributeur ? '

Oui , le statut légal de v.d.i est ouvert à toutes personnes majeures en dehors de quelques exceptions ( vrp , fonctionnaires, personnel RATP et sécurité sociale ) . Sous certaines conditions , il est ouvert aussi aux retraités et bénéficiaires Assedic. Non seulement , vous réalisez plusieurs euros d'économie avec l'assurance de produits de grande qualité  mais en revendant les produits , vous pouvez accumuler dés le début 40 %  de marge bénéficiaire + des bonus selon votre volume d'affaires, ceci en toute légalité .

 

' Qu'est ce qui garantit la qualité des produits LR et les différencie des autres compléments alimentaires et produits de beauté ?

Les produits LR sont fabriqués  selon les normes de l'industrie pharmaceutique et aussi selon celles de qualité les plus strictes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site